Equilibre developpement

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans les panneaux photovoltaïques

Cela fait plus de 10 ans que la loi française permet aux propriétaires de maison de bénéficier d’un crédit impôt sur l’acquisition d’un panneau solaire photovoltaïque. C’est une solution qui attire de plus en plus de monde grâce aux nombreux avantages qu’elle apporte. Elle concerne divers types d’habitations et présente un investissement fort intéressant.

Comprendre le fonctionnement du prêt

Tout d’abord, il faut noter que les propriétaires ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de ce genre de prêt accordé par le Crédit d’Impôt Développement Durable sur l’achat d’un panneau solaire photovoltaïque, c’est aussi le cas de ceux qui louent leur résidence principale. Le Trésor Public peut offrir un chèque aux personnes qui ne sont pas imposables. Pour pouvoir obtenir le crédit, il faut que la maison soit une résidence principale ou totalement construite depuis deux ans minimum.

Utiliser l’énergie renouvelable du soleil, comme vous pouvez le constater sur solaire-infos.com, est déjà très avantageux mais avec un crédit d’impôt sur l’achat des panneaux solaires, c’est encore plus intéressant. Pour ce faire, il faut que les panneaux soient achetés auprès d’un vendeur reconnu car la facture est indispensable pour la validation du prêt. Le crédit ne touche que les coûts d’acquisition et non ceux de l’installation alors il vaut mieux acheter les panneaux chez un distributeur légal.

Les points positifs d’un crédit impôt sur les panneaux photovoltaïques

Premièrement, vous pouvez profiter d’une énergie verte gratuitement chez vous grâce aux panneaux solaires eux-mêmes. Vous verrez vos factures d’électricité moins pesantes au fil des mois et des années. C’est un système totalement respectueux de notre environnement et aide à lutter contre l’effet de serre. Mais lorsque l’on vous accorde un crédit d’impôt de 11% pour pouvoir profiter de tous ces avantages apportés par les panneaux photovoltaïques, le système devient encore plus convaincant. Il faut juste savoir que le plafond pour les couples est de 16 000 euros et 8 000 euros pour ceux qui vivent seuls.

Bienfaits des énergies renouvelables

  1. 15 Janv. 2018Comment développer d'avantage la terre grâce à nos ressources908