Equilibre developpement

Les 3 valeurs clé du bio en Europe

Le bio semble être la solution du bien-être, manger c'est ce qu'on fait tous les jours, mais bien manger est une exception que peu de gens savent faire. L'alimentation bio c'est ce qui vous garantit une bonne santé, et une consommation éco responsable. Le bio ne se limite pas seulement à la consommation, mais c'est aussi une manière de vivre, vivre différemment avec des valeurs propres. Des valeurs de respect et de partage de wessanen bonneterre.

La vie

Celui qui a choisi de manger bio, a fait certes un bon choix pour lui et sa famille, mais aussi c'est un acte de plus vers la survie de notre planète. Chaque jour, les gens sont de plus en plus conscient du danger que court la planète, passer de l'alimentation conventionnelle celle des produits chimiques qui vous détruisent, vous et l'environnement à l'alimentation, est un acte honorable et encourageons. L'une des valeurs première du bio c'est le respect de la vie et de la terre. Si on espère laisser à la génération qui vient une bonne terre, il faut changer nos habitudes dès lors et les transmettre à nos enfants et à nos petits-enfants. Une agriculture intelligente.

Le respect de l’animal

Le respect de l’espèce animal, c’est le respect de l’équilibre de la vie, dans la chaine alimentaire chaque espèces joue son rôle, alors pourquoi s’en prendre aux animaux, pour la simple raison de satisfaire une demande. La biodiversité exige un respect envers les animaux, l’élévage ou la pêche doit se faire dans le stricte respect des conditions bio.

La santé des consommateurs

Le respect des consommateurs, ceux qui pensent qu’ils font le bonheur des consommateurs en leur proposant des produits de mauvaise qualité, se trompe énormément. L’alimentation à base de produit chimique nuit à la santé des consommateurs et cause beaucoup de maladie. Bonneterre défend avec rigueur la qualité de l’alimentation, le respect des consommateurs.

Blog & actus

  1. 18 Oct. 2017Comment manger mieux ?946