Equilibre developpement

Changer de mode de vie et manger bio

Aujourd’hui, malgré l’abondance des produits alimentaires traités chimiquement, l’objectif demeure sur le fait de manger sainement. Or, cette finalité nécessite un traitement au naturel, sans abuser des produits nocifs à notre environnement. En effet, nous avons des grandes responsabilités face à la préservation de la nature. Et cela en donnant de l’importance à notre alimentation. En plus simple, manger bio est le meilleur comportement à adapter pour arriver à cette finalité.

Une solution pour l’agriculture d’aujourd’hui

Un concept devenu à la mode est recherché par de plus en plus de consommateurs, le bio désigne un archétype en agriculture biologique. Il se manifeste par des systèmes de culture respectant la faune et la flore. Contrairement à la production abusive des produits alimentaires, cette nouvelle technique permet l’usage des matières premières naturelles et la non-utilisation intensive des pesticides et d’engrais chimiques. Des facteurs occasionnant la dégradation rapide de notre environnement. Aujourd’hui, l’agriculture biologique prend de l’ampleur et gagne de plus en plus d’adepte. Pas besoin d’une grande surface cultivable, 2m2 suffisent pour s’initier à cette pratique. Et bien suivre conditions de récolte pour bénéficier des meilleures cueillettes. Par exemple savoir quand ramasser les pommes ou comment avoir un bon équilibre chaleur et lumière etc.

Les avantages du bio sur la santé sont prouvés

Aujourd’hui, les avantages procurés par l’agriculture biologique pour notre santé sont prouvés. Cette pratique est devenue la préférée de presque tous grâce à ces vertus. Sans parler de la réduction des risques d’obésité et de la réduction de l’usage excessif des pesticides, elle protège aussi le développement cognitif des tout petits. Sans oublier la protection qu’elle offre à notre système neurologique et immunitaire. Des études menées montrent aussi que le fait de manger des produits biologiques fait diminuer les risques de maladies chroniques. Donc mesdames et messieurs, il n’est pas encore trop tard pour changer de mode de vie. Manger des fruits et légumes tous les jours favorise une alimentation équilibrée. Tout en respectant notre santé et celle de la nature dans laquelle nous vivons. Alors cessons de tuer notre belle planète, offrant lui la meilleure préservation qui soit en optant pour une alimentation saine et correcte.

Santé et alimentation

  1. 21 Oct. 2017Prenez soin de vos enfants, utilisez evernat mon lait !1259
  2. 11 Oct. 2017Faut-il imposer l'agriculture bio comme modéle de référence en agriculture?901