Equilibre developpement

Faut-il imposer l'agriculture bio comme modéle de référence en agriculture?

On parle tous du danger que court la planète, si certains ne prennent pas la décision d'arrêter avec les mauvaises pratiques qui vont à l'encontre de la préservation de la nature. Ce message s'adresse aux grands producteurs industriels, qui ne se soucient pas de l'avenir de la Terre. En matière d'agriculture surtout on retrouve des méthodes irrationnelles de production. En face, il y a une attitude plus responsable, soucieuse des générations futures. Aujourd'hui, le secteur du bio pense et le dit ouvertement, que l'agriculture biologique est celle qui doit être imposée à tous.

Qu'est ce que l'agriculture bio?

S'il faut définir l'agriculture biologique, on peut dire que c'est la production de l'avenir, celle qui va aider à préserver la vie sur terre, la vie des sols, la vie des animaux, la vie des Hommes. C'est l'agriculture qui ne demande pas l'utilisation d'engrais chimiques, c'est une agriculture saine, sans OGM, une agriculture où les fruits et les légumes poussent normalement sans accélérer le processus de croissance. C'est une vraie production en concordance avec l'environnement climatique. Il est temps aujourd'hui de comprendre les enjeux. Ces enjeux sont d'ordre mondiales puisque les surface de terre détruites se compte des milliers d'hectares. Les conséquences de l'agriculture chimique sont graves et immenses, hautement dangereuses. Si on pense encore pouvoir sauvegarder ce qui nous reste, on doit mettre fin à tout ceci. Toutes les productions devraient se faire selon les conditions imposées par l'agriculture biologique.

Bjorg tranche.

L'un des pionniers de l'agriculture bio, depuis les années 50 s'est montré ferme, sur la question. Le bio partout, rien que le bio. Il n'est concevable de laisser encore des gens se permettre de détruire la Terre pour leur propre intérêt. Le souci de bonneterre, c'est voir toutes les entreprises de production agricoles, abandonné leur vieille et sale méthode pour le bien de la planète. A qui appartient bjorg? le groupe français a été racheté par le grand néerlandais Wessanen depuis l'an 2000.

Santé et alimentation

  1. 21 Oct. 2017Prenez soin de vos enfants, utilisez evernat mon lait !1162